101+ High PR Top Social Bookmarking Sites List for SEO 2020


Qu’est-ce que le Social Bookmarking ?

Quelle est la prochaine étape après l’élaboration de stratégies d’optimisation des moteurs de recherche sur site ? Il ne suffit pas de faire les stratégies de référencement sur site et de s’attendre à un classement et un trafic élevés. Il existe d’autres techniques à envisager, dont une très efficace est le bookmarking social.

Le bookmarking social est l’une des meilleures techniques de référencement hors page. C’est un moyen simple et gratuit d’augmenter le trafic vers votre site web et vos articles de blog. La mise en signet social est une technique qui vous permet de partager votre contenu sous forme d’articles, d’audio, de vidéo et de liens vers des sites de réseaux sociaux, des blogs, des sites de microblogage et des forums.

Lorsque vous partagez votre contenu sur des sites de social bookmarking, l’audience de ces sites augmente le trafic vers votre site. Les réactions positives se produisent lorsqu’ils commentent, aiment ou partagent votre contenu. En retour, les moteurs de recherche traduisent la réaction du public en une augmentation du trafic ; c’est pourquoi Google classe votre site à un rang supérieur dans les SERP.

Comment soumettre votre contenu sur les sites de socialisation

Les sites de soumission de signets sociaux sont gratuits, mais il existe une option de service payant pour certains d’entre eux. Pour soumettre votre contenu gratuitement, suivez les étapes suivantes :

  • Liste et sélection des sites web de partage de signets sociaux de la DA
  • Inscrivez-vous en utilisant votre adresse électronique, votre compte Facebook ou Twitter
  • Procédez à l’ouverture d’un compte. N’ouvrez pas plusieurs comptes sur le même site. Les modérateurs de ces sites peuvent interpréter cela comme du spam, et vous serez bloqué ou pénalisé.
  • Créez un profil attrayant avec votre image, l’adresse de votre blog et une brève description de votre blog. N’oubliez pas d’inclure des mots clés pertinents dans la description.
  • Créer un signet : Vous pouvez ensuite soumettre votre contenu et un lien vers votre site web.

Avantages de la mise en signet social

Si vous pensez au référencement, alors le bookmarking social devrait vous venir à l’esprit. Il est utile et économique. Il y a beaucoup d’avantages à la mise en signet sociale…

Augmentation du trafic sur le site web

Les sites de partage de signets sociaux à forte notoriété génèrent du trafic vers votre site. Vos collègues membres peuvent cliquer, aimer, commenter et partager votre contenu de qualité. Cet engagement augmentera en retour le trafic du site. Un trafic élevé conduit à un plus grand nombre de prospects.

Autorité de domaine améliorée

Il ne fait aucun doute que la mise en signets dans les sites de socialisation à haut débit améliorera également l’autorité de votre domaine. Et dire que c’est gratuit fait de la mise en signets sociaux l’une des meilleures techniques pour améliorer l’autorité de votre domaine.

Promotions de la marque

Les sites de social bookmarking gratuits vous aident à promouvoir votre marque sans frais. L’augmentation du trafic et l’amélioration de la DA vous donneront des pistes crédibles qui vous convertiront. Un nombre élevé de votes augmentera vos abonnements au courrier électronique, car votre nouveau public voudra être tenu au courant de tout nouveau contenu.

Indexation rapide

Lorsque vous publiez et soumettez le lien vers ces sites de partage de signets sociaux à forte notoriété, vous obtenez des appréciations, des commentaires et les membres partagent également sur ces plateformes et d’autres. Cette activité permettra d’indexer rapidement vos articles de blog. Google et d’autres moteurs de recherche liront ces signaux et votre blog sera bien classé.

Des liens de qualité

L’approbation instantanée des sites de partage de signets sociaux dofollow aidera à créer des liens de retour vers votre blog. En soumettant des articles à ces sites de socialisation, vous obtiendrez les liens de retour pertinents vers votre article.

Une technique de référencement efficace

Chaque blogueur sait que la seule façon d’être bien classé dans les SERP est de mettre en œuvre les bonnes stratégies de référencement. Le social bookmarking s’est avéré être une technique de référencement hors page efficace, pour autant que vous affichiez un contenu de haute qualité sur les sites de social bookmarking à forte notoriété.

Choisir les bons sites de socialisation DA High

Comme vous l’avez vu jusqu’à présent, la mise en signet social est une technique que vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer. C’est une stratégie de référencement importante, mais vous devez obtenir les meilleurs sites de social bookmarking.

Pour un débutant, il peut être délicat de connaître les bons sites et la bonne façon de procéder. Mais ne vous inquiétez pas, voici des moyens que vous pouvez utiliser pour trouver les meilleurs sites de social bookmarking pour le référencement.

Forums

Les forums SEO sont un centre d’information destiné non seulement aux experts en SEO, mais aussi aux blogueurs. Sur ces sites de forums, vous pouvez obtenir des conseils d’experts. Entrez votre requête dans le fil de discussion, comme une icône de recherche sur la plupart des pages. Postez votre question, et vous obtiendrez des réponses de plusieurs experts. Ces forums de référencement seront un lieu essentiel pour commencer votre recherche.

Sites de blogs

De nombreux blogs continuent à mettre à jour les nouveaux sites de social bookmarking chaque année ou lorsque le besoin s’en fait sentir. Il est facile de trouver ces blogs SEO. Recherchez les meilleurs et les plus récents sites de social bookmarking sur Google, et les SERPs afficheront les sites des meilleurs blogueurs avec ces informations. Vous pouvez même vous abonner à ces blogs, et vous pourrez recevoir des mises à jour de votre courrier électronique à chaque fois qu’ils seront mis à jour.

Groupes de référencement sur différentes plateformes de médias sociaux

Les médias sociaux sont sans aucun doute l’un des meilleurs centres d’information. En rejoignant les meilleurs groupes de référencement sur Facebook et LinkedIn, vous obtiendrez les dernières nouvelles et les tendances en matière de référencement, y compris les principaux sites de social bookmarking.

Conseils pour une mise en signet sociale efficace

Il ne suffit pas d’afficher un contenu de qualité sur ces sites de social bookmarking à haute DA et de s’attendre à ce que votre site web soit bien classé dans les SERP. Ces sites ont leur propre entreprise à gérer. Vous devez être actif et suivre ces conseils…

  • Avoir des descriptions différentes avec des mots-clés riches pour chaque site de bookmarking social. Ne faites pas de copier-coller pour tous les sites.
  • Même si vous souhaitez une réponse positive à vos messages, ne faites pas une promotion vigoureuse de votre contenu pour éviter le spamming, qui peut entraîner des sanctions. Vous pouvez rester actif en faisant la promotion des marques/postes d’autres personnes. En retour, ils font de même pour vos messages, et vous gagnez en crédibilité.
  • N’oubliez pas que la mise en signet social prend du temps. Il est donc pertinent de concentrer votre attention sur les meilleurs sites.
  • Bien que tout le monde veuille des liens de qualité, n’abusez pas des outils automobiles. Ces outils sont utiles, mais s’ils ne sont pas utilisés correctement, ils risquent de vous inciter à envoyer du courrier indésirable.
  • Vérifiez le score de spam de tout site de socialisation. Un site ayant un score de spam élevé peut nuire au classement de votre site.

Conclusion

Il ne fait aucun doute qu’un taux de fréquentation élevé des sites de social bookmarking aidera votre site à augmenter son trafic et à se classer en tête de liste. Vous devez prévoir suffisamment de temps car cela prend du temps. Choisissez les meilleurs sites de social bookmarking et suivez les conseils ci-dessus, et vous y arriverez sûrement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*