Liste des sites de soumission en format PDF à haute visibilité


Aujourd’hui, les internautes ne se contentent pas de visiter la toile mondiale pour s’informer, ils la façonnent également. L’internet offre une plate-forme mondiale pour le partage d’informations avec un public mondial. Le partage de l’information a révolutionné la politique, les interactions sociales, les partenariats, l’emploi et, surtout, le commerce. L’une des stratégies les plus populaires de partage de l’information est le blogage. Toutefois, la publication d’un blog ne garantit pas à elle seule que votre contenu sera vu par un public en ligne.

Pour augmenter les chances que votre contenu soit accessible par une proportion significative d’internautes, votre blog doit être d’excellente qualité. La qualité d’un site web dépend de son autorité de domaine (DA), de son classement dans Google (PR), de son autorité de page (PA) et de son classement Alexa. La soumission de votre contenu web via des sites de partage de documents est l’une des techniques les plus précieuses et les plus fiables pour améliorer la qualité de votre site. Dans cet article, je vous dirai tout ce que vous devez savoir sur les sites de partage de documents PDF.

Qu’est-ce que la soumission en PDF ?

Le Portable Document File (PDF) est le meilleur format universel pour partager des fichiers entre ordinateurs, quels que soient le matériel, le système d’exploitation ou le logiciel d’application. La soumission de fichiers PDF implique le partage de billets de blog, au format PDF, avec des sites de partage de documents en ligne pour le référencement. L’objectif principal est d’augmenter le trafic sur votre site web.

Pour accroître la compétitivité de votre blog, vous devez cibler les sites de partage de documents en ligne gratuits ayant un bon classement en ligne. Veuillez noter que, bien que les sites de partage de documents à forte notoriété soient les stratégies les plus efficaces pour attirer du trafic, il existe d’autres options. Ces options comprennent l’évaluation comparative des performances sociales, la soumission à un annuaire, le blogage par des invités et la publication sur un forum.

Les sites de soumission gratuite de fichiers PDF sont de plus en plus populaires auprès des spécialistes du marketing sur Internet et du partage de documents. Les commerçants en ligne utilisent des sites de partage de fichiers gratuits pour promouvoir leurs produits et services.

Attributs des meilleurs sites de partage gratuit de documents

Les sites de soumission de fichiers PDF qui figurent dans la liste des 10 premiers sites de partage de fichiers gratuits doivent répondre à des critères spécifiques. Les trois critères essentiels pour figurer dans la liste des meilleurs sites de soumission de fichiers PDF sont les suivants

  • Rang Alexa – indique les chances qu’un site web se concentre sur des utilisateurs en ligne beaucoup plus ciblés.
  • Page Rank – indique le nombre de backlinks de haute qualité vers un site web
  • DA et PA – la base de ces deux derniers est le MOZ Rank. Ils sont des indicateurs de l’autorité de votre site dans son créneau.

Avantages de la liste des sites de soumission en PDF

La liste des sites de partage de fichiers PDF est devenue importante après l’apparition des sites de soumission de documents. Les sites de partage de PDF sont préférés pour leur capacité à conserver l’apparence et le formatage initiaux des documents en ligne. Les sites de soumission de documents PDF pour le référencement présentent de nombreux avantages. Je vais en énumérer quelques-uns.

1. Améliore votre classement

Si vous le faites correctement, la soumission au format PDF donne à votre entreprise en ligne un classement élevé dans les SERP. Vous obtenez de nombreux liens de retour à partir de la liste des sites de partage de documents qui améliorent vos relations publiques. Pour en tirer le meilleur parti, convertissez toujours le fichier en fichier texte à l’aide de l’OCR avant de le soumettre. Cela facilite la lecture et l’indexation de votre fichier par les moteurs de recherche. La plupart des sites de partage de documents en ligne ont des liens avec des réseaux sociaux, des weblogs et des répertoires de blogs. La soumission de fichiers PDF sur les sites de partage de documents à forte PR offre donc une diversité de liens de retour.

2. Augmente le trafic

L’objectif premier de tout blogueur est d’attirer du trafic sur son site à un coût minimal. C’est précisément la raison d’être de la liste des sites de partage de documents gratuits. Vous attirerez de nombreux visiteurs en ligne si vous développez un contenu pertinent pour votre activité. Dans le référencement moderne, une liste de sites de partage de documents est un outil essentiel pour créer des liens de retour pour votre entreprise commerciale en ligne.

3. Promouvoir votre marque

Les blogueurs spécialisés dans le marketing en ligne profitent des meilleurs sites de partage de fichiers gratuits pour attirer un trafic de qualité vers leurs sites web. Ils s’en servent pour créer des noms de marque pour leurs entreprises. Avec une liste de sites de partage de fichiers gratuits, vous n’avez pas besoin de payer un centime pour promouvoir votre marque. Tout est gratuit. L’argent n’est donc pas une excuse pour monter une solide campagne en ligne pour votre produit.

4. Maintien de la présence en ligne

L’un des critères essentiels pour un site web de qualité est son AP. Si vous utilisez les bons mots clés dans votre document PDF, votre page aura la garantie d’apparaître dans les résultats de recherche Google. Le partage gratuit de documents améliore la campagne de référencement de votre site. Il améliore en fin de compte votre présence en ligne.

5. Indexation rapide

La course à la première place dans les résultats de recherche de Google est très disputée. Les moteurs de recherche indexeront votre contenu en ligne dans un délai plus court si vous les répertoriez sur les meilleurs sites de partage de pdf.

6. Autres options de format

Contrairement à d’autres types de documents, le PDF vous offre la possibilité de partager des contenus dans différents formats, y compris des images, tout en conservant leur format d’origine.

Connaissez-vous le partage gratuit de documents PDF ?

Avant de commencer à soumettre votre contenu sur les sites de partage de fichiers en ligne, j’aimerais que vous sachiez quelques choses de plus sur les meilleures pratiques des sites de partage de fichiers PDF.

  • Vous devez inscrivez-vous pour déposer votre dossier. Il existe des sites de partage de fichiers sans inscription, mais la plupart des meilleurs sites de partage de fichiers PDF exigent une inscription. Pour obtenir une approbation plus rapide, veuillez lire les directives d’enregistrement des sites avant de procéder à l’inscription.
  • Comme mentionné précédemment, utilisez l’OCR d’Acrobat Reader pour convertir votre format de fichier en fichier texte lisible. Sans cela, les moteurs de recherche ne pourront pas lire le contenu de votre fichier et ne pourront donc pas l’indexer.
  • Vous devez séparer les mots de votre fichier par des tirets au lieu d’espaces et de soulignements. La recherche sur Google et d’autres moteurs de recherche fonctionnent mieux avec des tirets.
  • Votre titre doit être bon. A un bon titre doit être riche en mots-clés et cliquable.
  • Si vous avez des graphiques dans votre fichier, assurez-vous que la recherche Google les comprend en utilisant le texte alternatif (Alt Text).
  • Ne soumettez pas plus de trois des meilleurs sites de partage de fichiers le même jour. De même, n’indiquez pas autant de documents sur le même site de partage de documents.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*