Liste des sites de soumission aux moteurs de recherche gratuits


Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?

Il serait injuste pour moi de supposer que tous ceux qui consultent cette page savent ce qu’est un moteur de recherche. Il est donc juste que nous commencions par nous demander ce qu’est un moteur de recherche. Un moteur de recherche est un logiciel qui utilise une requête pour trouver des informations pertinentes sur l’internet. Le moteur de recherche présente les résultats sous la forme d’une page de résultats de moteur de recherche.

Supposons que vous ayez tapé l’expression « nombres binaires » dans la barre de recherche Google. Google recherche les sites Web qui contiennent des informations pertinentes sur les nombres binaires. Vous obtenez une liste de sites web classés du plus pertinent au moins pertinent.

Les cinq principaux moteurs de recherche sont Google, Bing, Baidu, Yandex et Yahoo. Il existe cependant de nombreux autres moteurs de recherche tels que Ask.com, AOL.com, DuckDuckGo, Wiki.com, OneSearch, etc. Google est le moteur de recherche préféré de la majorité des internautes. Plus loin dans cet article, j’expliquerai le fonctionnement des moteurs de recherche. Pour l’instant, j’en dirai un peu plus sur la soumission aux moteurs de recherche.

Qu’est-ce que la soumission aux moteurs de recherche ?

Avez-vous déjà développé un site web ou un blog pour vous rendre compte qu’il ne contenait pas de résultats de recherche Google ? La soumission aux moteurs de recherche donne à votre site une meilleure chance d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Vous vous demandez peut-être ce qu’est la soumission aux moteurs de recherche dans le cadre de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ? C’est le processus de soumission de l’URL d’un site web à un moteur de recherche. Ne vous préoccupez pas de la manière de soumettre votre site aux moteurs de recherche. J’y reviendrai dans un instant.

L’objectif de la publication du lien de votre site sur les principaux sites de soumission aux moteurs de recherche est de faire indexer votre site. Vous pouvez obtenir de nombreux backlinks naturels à partir de sites de soumission aux moteurs de recherche gratuits. Ces liens augmentent votre classement dans le SERP.

Effet des rétroliens sur les résultats des moteurs de recherche

Tous les différents moteurs de recherche s’appuient sur des liens de retour pour indexer les sites web. Considérons les liens retour comme des votes. Comme la qualité des backlinks varie en fonction de leur source, ils ont chacun un poids différent. Les backlinks provenant de sites à forte notoriété, comme les sites des gouvernements et des instituts d’éducation, ont plus de votes. Un seul lien retour provenant d’un site .gov de haute qualité peut avoir jusqu’à 10 votes de plus qu’un lien retour DA de faible qualité. Lorsque vous avez plus de liens de qualité, vous aurez plus de votes. Votre page de résultats dans les moteurs de recherche sera mieux classée. Comment fonctionnent les moteurs de recherche ? Voyons cela brièvement.

Mécanismes de travail pour les moteurs de recherche

Tous les moteurs de recherche fonctionnent selon trois principes : le crawling, l’indexation et la recherche. Toutefois, il peut y avoir des variations dans la manière dont les différents moteurs de recherche procèdent, en particulier l’indexation.

Crawling

Tous les moteurs de recherche utilisent un logiciel appelé web crawler, ou bot, pour rechercher des informations sur Internet. Le crawling est le processus par lequel les moteurs de recherche recherchent des informations sur internet à l’aide de robots et relient ces informations à la base de données du moteur de recherche.

Google, par exemple, utilise un crawler appelé Googlebot. Googlebot recherche sur Internet des pages contenant des liens de haute qualité et stocke les données les concernant dans sa base de données. Lorsque vous recherchez un sujet donné, google affiche dans sa base de données les pages qui contiennent des données connexes. C’est pourquoi il suffit de quelques secondes à Google pour afficher les résultats sur la page de résultats du moteur de recherche. Il n’est pas nécessaire de rechercher des résultats sur l’ensemble du Web.

Les robots scannent périodiquement l’internet à la recherche de nouvelles pages. Les moteurs de recherche utilisent les informations fournies par les crawlers pour indexer les pages web.

Indexation sur les moteurs de recherche

Cela implique de réorganiser les informations dans la base de données du moteur de recherche dans un ordre ou une séquence donnés. La recherche Google, par exemple, indexe les sites web en fonction de leurs mots clés et de leur localisation. Les moteurs de recherche utilisent cet index pour afficher les sites web sur les SERP.

Lorsque vous soumettez l’URL de vos sites, vous permettez au moteur de recherche d’explorer et d’indexer votre page. Si vous avez un blog et que vous ne le trouvez pas dans la page de résultats de recherche Google, vous devez essayer de soumettre des sites au moteur de recherche en masse.

Recherche sur

Vous devez soumettre une requête pour trouver des informations sur Internet. Les moteurs de recherche vérifient ensuite l’index pour trouver des mots clés pertinents. Il soumet ensuite divers sites web connexes en se basant sur l’index de sa base de données. Les SERPs présentent les résultats dans un ordre séquentiel avec les pages à fort PR apparaissant en haut.

En quoi une liste de sites soumis aux moteurs de recherche est-elle bénéfique pour votre campagne de référencement ?

1. Qualité des liens

Les liens, comme je l’ai dit plus tôt, sont comparables à des votes. Plus vous obtenez de liens de qualité, plus vous avez de votes pour le SERP. Tirez parti de votre meilleure liste de soumission aux moteurs de recherche gratuits pour créer des liens de retour crédibles pour votre blog. Le type de backlinks que vous obtenez à partir de la liste des meilleurs sites de soumission aux moteurs de recherche améliore considérablement la vitesse à laquelle les moteurs de recherche indexent votre site.

2. Trafic

Vous voulez augmenter le trafic de votre blog en une quinzaine de jours ? Je vous encourage à soumettre vos sites aux moteurs de recherche. Les moteurs de recherche représentent près de 70 % du trafic sur Internet. Vous seriez surpris si vous saviez le nombre de personnes qui font des recherches sur Internet via les moteurs de recherche chaque jour. Vous pouvez attirer une grande partie de ces internautes sur votre site, uniquement si vous appuyez sur le bouton droit.

3. Rang de la page

Les sites de soumission d’URL de moteurs de recherche à forte notoriété sont parmi les stratégies les plus fiables pour augmenter le classement des pages de recherche Google. Avec l’utilisation appropriée d’une liste de moteurs de recherche, vos relations publiques pourraient augmenter de façon exponentielle en 24 heures. L’augmentation du classement SERP lorsque vous vous soumettez à des sites de moteurs de recherche est due à la qualité des backlinks et au trafic naturel que vous obtenez. La soumission en masse aux moteurs de recherche est quelque chose qui vaut la peine d’être essayé.

4. Exposition

Les moteurs de recherche sont chargés de présenter votre site aux utilisateurs intéressés. Google search, Yahoo, Bing et d’autres identifient les sites dont le contenu est en rapport avec ce que l’utilisateur souhaite et présentent ces sites sur leur SERP. Les utilisateurs voient alors le lien de votre site et cliquent pour le visiter. La qualité du contenu de votre blog, et son référencement, est ce qui permet aux moteurs de recherche d’exposer votre blog à l’audience en ligne. Vous avez besoin de ce type d’exposition aux services et produits du marché disponibles sur votre blog.

Soumettez votre URL aux principaux moteurs de recherche

La soumission de l’URL d’un blog à une liste de sites de soumission aux moteurs de recherche est gratuite et sans frais. Vous pouvez soumettre à chaque moteur de recherche à la fois ou faire une soumission en masse. La soumission groupée vous permet de soumettre à plusieurs moteurs de recherche en un seul clic. Vous pouvez le faire en utilisant soit FreeWebSubmission, soit Entireweb.

Google et Bing, cependant, n’autorisent pas les soumissions en masse. Cela signifie que vous ne pouvez pas regrouper Google et Bing avec d’autres moteurs de recherche pour une soumission groupée.

Le processus de soumission est simple. Voici les étapes :

  • Identifiez votre liste des principaux moteurs de recherche. Sélectionnez au moins les 10 premiers sites de soumission aux moteurs de recherche les plus performants. Si vous avez le temps, vous pouvez vous soumettre à tous les dix. Soumettez votre URL au moins aux cinq principaux moteurs de recherche de cette liste.
  • Inscrivez-vous pour obtenir un compte d’utilisateur sur chacun des principaux moteurs de recherche sélectionnés.
  • Soumettez votre URL via votre compte utilisateur.

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