Liste des principaux sites de médias sociaux


Liste des sites de médias sociaux populaires

Pouvez-vous imaginer une autre technologie qui ait plus changé l’internet que les médias sociaux ? Les relations sociales sont les ingrédients de la société. Les jeux sociaux définissent nos cultures et nos coutumes. Les interactions sociales influencent les personnalités humaines. Vos relations sociales expliquent plus de 50 % de vos traits de personnalité.

La façon dont nous nous entendons les uns avec les autres affecte nos émotions. Nous ressentons l’amour et la haine, et la joie et le chagrin par le biais des plateformes sociales. De tous les services Internet, les plateformes de médias sociaux sont ceux qui affectent le plus nos interactions. Des millions de personnes s’y rendent chaque jour. Par conséquent, je consacrerai cet article à l’utilisation des médias sociaux pour améliorer votre référencement.

Qu’est-ce que les sites de médias sociaux ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifient les médias sociaux ? Les médias sociaux font référence aux sites Internet et aux applications informatiques basées sur le web, intentionnellement conçus pour un partage rapide, efficace et en temps réel des connaissances.

Depuis que les smartphones sont devenus populaires, la plupart des gens accèdent aux sites sociaux par le biais d’applications pour téléphones portables. Les médias sociaux ont considérablement transformé le comportement humain et les pratiques commerciales. Les sites de médias sociaux sont une force dominante dans le monde entier.

Que sont les sites web de médias sociaux dans le référencement ?

Les sites de médias sociaux peuvent vous aider à réaliser de nombreuses activités qui améliorent votre classement dans les moteurs de recherche. Les sites de réseaux sociaux sont la principale source de trafic organique. Les recherches montrent que le volume de vos activités sur les médias sociaux a un rapport avec votre classement dans les SERP.

Les principaux sites de médias sociaux vous permettent de toucher et d’engager le dialogue avec un vaste public en ligne. Aucune autre plateforme en ligne ne présente des possibilités aussi importantes. Vous cherchez une technique de référencement pour augmenter votre trafic ? Les principaux sites de réseaux sociaux sont la solution. Avec votre liste des meilleurs sites de médias sociaux, vous avez une rare chance de promouvoir votre marque sans frais.

Plateformes de médias sociaux les plus populaires

Chaque année, des individus et des groupes créent de nouvelles plateformes de médias sociaux. Certaines restent populaires pendant plusieurs années. D’autres perdent de leur popularité à mesure que les gens inventent de nouvelles plateformes sociales. Les sites de médias sociaux comme Facebook sont populaires dans le monde entier. Facebook compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs par mois. Ces derniers temps, Snapchat gagne beaucoup de popularité auprès des adolescents. Un bon marketing consiste à identifier les sites de médias sociaux les plus populaires pour votre public cible.

Avez-vous besoin de plateformes de médias sociaux de haut niveau pour votre campagne de référencement ? Vous recherchez des sites de soumission de médias sociaux à partir desquels vous pouvez générer un trafic de qualité vers votre site web ? Cherchez-vous à promouvoir la marque de votre entreprise auprès de votre public cible ? Si vous répondez oui à l’une de ces questions, vous trouverez la liste des 40 principales plateformes de médias sociaux ci-dessous qui vous sera utile.

  1. Facebook

Facebook est la plateforme de médias sociaux la plus populaire. Elle compte plus d’un million d’abonnés. Elle a également le taux de croissance le plus rapide parmi les sites de médias sociaux. La moyenne mensuelle des utilisateurs actifs (MAU) de Facebook est de 2,449 milliards.

L’une des raisons de sa grande popularité est que Facebook offre un large éventail de formats de contenu. Vous pouvez publier des textes, des photos, des vidéos, des fichiers audio et des chats vidéo en direct. Si vous êtes un homme d’affaires, vous pouvez également faire des promotions de produits par le biais de publicités gratuites et payantes.

  1. YouTube

YouTube a environ 2 milliards d’UMA. Il s’agit du site de partage de vidéos le plus populaire au monde. Google est propriétaire de YouTube et, en plus d’être un site de réseau social, YouTube sert également de moteur de recherche. Il est le deuxième moteur de recherche le plus populaire, se ralliant à la recherche Google.

Pour partager des vidéos sur YouTube, il me suffit d’ouvrir une chaîne YouTube. Je peux alors télécharger des vidéos gratuitement. Vous pouvez télécharger ces vidéos gratuitement, les aimer, les commenter ou les partager.

  1. WhatsApp

Il s’agit d’une plate-forme de réseautage social très populaire, avec des UMA de 1,6 milliard. Elle est idéale pour les affaires et les interactions sociales. WhatsApp permet d’envoyer des SMS, d’échanger des photos, des fichiers audio, des clips vidéo et même de discuter en direct.

Un nouveau complément à WhatsApp est le cryptage pour protéger vos messages et les options d’appel de groupe. Aujourd’hui, de nombreuses marques l’utilisent pour rester en contact avec leurs clients et fournir des mises à jour régulières.

  1. FB Messenger

cette application était initialement une option sur Facebook. Plus tard, en 2011, elle s’est détachée de Facebook et fonctionne désormais comme une application autonome. Grâce à cette plateforme, vous pouvez faire la publicité de vos services, distribuer des bulletins d’information et former des groupes de discussion. Messenger compte 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois et figure parmi les sites sociaux qui connaissent la plus forte croissance.

  1. WeChat

Avec une moyenne de 1,151 milliard d’utilisateurs actifs par mois en 2020, WeChat est l’un des principaux sites de partage de médias sociaux au niveau mondial. Ses fonctionnalités sont plus ou moins les mêmes que celles de WhatsApp. Tout comme WhatsApp, WeChat fournit une plateforme pour envoyer des SMS et passer des appels vocaux et vidéo sur Internet. En outre, WeChat offre la possibilité de faire des achats en ligne. Il est plus dominant en Chine et dans certains pays d’Asie.

  1. Instagram

Instagram est un site de partage de médias sociaux privilégié, tant pour les photos que pour les vidéos. Environ 1 milliard d’utilisateurs s’engagent activement sur Instagram chaque mois. Cela le place parmi les principales plateformes de médias sociaux.

Instagram ne vous donne pas seulement un site pour télécharger vos photos. Il dispose également d’outils pour les éditer et les filtrer afin de renforcer l’engagement et d’attirer du trafic. Vous pouvez également soumettre ces photos à d’autres sites sociaux

Je dois également vous faire savoir que lorsque vous créez un profil et que vous soumettez des vidéos et des photos, Instagram vous fournit de riches analyses pour une évaluation personnelle.

  1. QQ

Il s’agit d’un site web de médias sociaux de messagerie instantanée. Vous le trouverez dans plus de quatre-vingts pays du monde entier. QQ dispose de 861 millions d’UMA, ce qui le place parmi les sites sociaux les plus populaires. Contrairement à de nombreuses plateformes similaires, cette application dispose d’un traducteur intégré.

  1. Tik Tok

Ce site est une plate-forme de partage de fichiers de vidéos musicales la plus populaire en Asie. Vous pouvez partager des vidéos courtes ne dépassant pas une minute. Il vous permet également de monter et d’ajouter des effets à vos vidéos. Son MAU est de 800m.

  1. Tumblr

Il s’agit à la fois d’une plate-forme de médias sociaux et d’un site de blogs. Le nombre d’UMA est de 642 millions. Vous pouvez y poster des messages textes, des fichiers multimédia et des blogs. On peut difficilement distinguer un blog créé sur des sites de blogs ordinaires d’un blog créé sur Tumblr.

  1. QZone

QZone est fier de figurer parmi les sites web de médias sociaux préférés avec 632 millions d’unités de compte. Il s’agit d’une application chinoise qui compte parmi les sites web sociaux qui connaissent la plus forte croissance. Vous pouvez jouer à des jeux, créer des blogs et partager des fichiers multimédia sur QZone.

  1. Sina Weibo

Sina Weibo attire 497 millions d’UMA. Ses fonctionnalités sont un mélange de celles offertes par Twitter et Facebook. Il fonctionne à la fois comme un site de réseau social et comme un site d’hébergement de blog. Il jouit d’une grande popularité en Chine.

  1. Reddit

Reddit est une plateforme de partage d’informations provenant de diverses sources. Il reçoit 430 millions d’unités de compte, dont la plupart proviennent du Royaume-Uni et des États-Unis. Une des raisons de sa popularité est qu’elle génère un trafic presque 100% organique.

  1. Snapchat

Snapchat est un site de messagerie d’images avec 382 MAU. Il vous permet d’utiliser des photos pour communiquer avec vos amis et d’autres abonnés.

  1. Twitter

Twitter est une plateforme favorite pour recevoir des nouvelles et des mises à jour sur diverses questions sociales. Il y a souvent une tendance à recevoir des mises à jour en temps réel. Les messages texte sont limités à 280 caractères. Vous avez peut-être remarqué qu’environ 80 % des clients font des demandes de renseignements et des requêtes au service clientèle via Twitter.

  1. Intérêt

Pinterest est populaire pour le partage d’images et la création de signets visuels. Il a une moyenne de 322 millions d’UMA. Si vous aimez découvrir de nouvelles choses ou si vous êtes à la recherche d’inspiration, Pinterest est votre plateforme sociale préférée.

  1. Kuaishou

Le Kuaishou est le plus populaire en Chine. Il compte 316 millions d’utilisateurs actifs par mois. Les abonnés y enregistrent et partagent leurs expériences quotidiennes par le biais de vidéos.

  1. Baidu Tieba

Le plus grand moteur de recherche chinois et site web social a 300 millions d’unités de gestion. Une fois que vous êtes abonné à Baidu Tieba, vous pouvez lancer un fil de discussion sur n’importe quel sujet pour interagir avec vos followers.

  1. LinkedIn

LinkedIn est une plateforme sociale professionnelle. Dans un premier temps, elle propose la soumission de CV et la recherche d’emploi. Aujourd’hui, vous pouvez partager du contenu et promouvoir votre marque sur LinkedIn. Il dispose de 294 millions d’UMA.

  1. Viber

Les plus de 260 millions d’UMA sur Viber peuvent s’engager sur cette plateforme par le biais de textes, de multimédia, d’autocollants et de GIF, entre autres. Vous pouvez également soumettre des publicités payantes pour commercialiser votre marque.

  1. Ligne

La ligne a 203m MAU et fournit une plate-forme polyvalente pour le partage des messages. Vous pouvez également jouer à des jeux et faire des achats sur le site web de Line.

  1. Télégramme

Il y a plus de 200 millions d’UMA sur le Télégramme. L’application est disponible en huit langues différentes et vise à garantir la confidentialité et la sécurité des messages partagés sur sa plate-forme.

  1. Moyen

Il s’agit d’un site web de réseau social avec 200 millions d’UMA. La publication et la lecture d’articles sur Medium sont gratuites.

  1. YY

Il y a 157 millions de MAU sur la plate-forme YY. Basé en Chine, YY permet aux utilisateurs de partager des informations par le biais de vidéos. Les utilisateurs peuvent également gagner de la monnaie virtuelle sur la plateforme. Ils peuvent ensuite l’échanger contre des espèces.

  1. VK

VK se vante de 100 millions d’UMA. Sur VK, vous pouvez partager des messages en public ou en privé avec vos amis. Vous pouvez également jouer à des jeux avec vos amis sur la plateforme.

  1. Skype

Skype a 100 millions d’UMA. Il permet aux particuliers de se connecter par le biais d’appels vidéo et de messages texte gratuits. Skype permet également les discussions de groupe.

  1. Badoo

Badoo est un site de rencontres avec 60 millions d’unités de compte. L’application informe ses utilisateurs des autres utilisateurs dans les environs. Badoo est présent dans plus de 200 pays.

  1. FourSquare

Cette application aide les utilisateurs à découvrir les endroits idéaux pour les visites et les activités de loisirs. Il y a plus de 55 millions de MAU sur FourSquare. Vous pouvez facilement localiser les restaurants et les lieux de divertissement.

  1. MySpace

Les mélomanes et les artistes trouvent sur MySpace leur site de partage de médias sociaux préféré. Ce site dispose de 50,6 millions d’UMA. Les abonnés peuvent créer leur profil, télécharger de la musique et partager des vidéos sur MySpace.

  1. Devianart

C’est le plus grand site de réseau social pour les artistes et les amateurs d’art. Vous pouvez y échanger des photos de vos œuvres avec vos amis. Vous pouvez également voir les œuvres d’autres artistes.

  1. Quora

Quora est un site populaire de questions-réponses. Vous pouvez interagir et obtenir des réponses à des questions sur des sujets variés.

  1. Meetup

Cette application met en relation des individus avec des groupes dans leur localité. Elle est populaire aux États-Unis et au Royaume-Uni.

  1. ReverbNation

Ce site français offre des possibilités de blogging et de soumission de profil. Outre le français, il existe également des versions en anglais et dans huit autres langues.

  1. Kiwibox

Il s’agit d’une plateforme de réseautage communautaire très populaire à New York. Les sujets les plus courants sont les conseils de mode, les conseils de groupe et les chats. Les utilisateurs affichent également leurs compétences et leurs intérêts sur le forum.

  1. Snapfish

Il s’agit d’un site de partage de photos. Les membres disposent d’un espace de stockage illimité pour le téléchargement et le partage de photos.

  1. Soins2

Care2 est un site social populaire pour les activistes. Il promeut la défense d’une vie saine, la conservation de l’environnement, les droits de l’homme et des animaux, entre autres.

  1. Cafemom

Cafemom cible les mères actives et les futures mères. Les membres bénéficient d’un soutien social et de conseils de la part de leurs collègues.

  1. Ravelry

Le groupe cible de Ravelry est constitué d’internautes qui s’intéressent aux arts de la fibre. Il permet aux individus d’échanger des idées, des expériences et leurs œuvres d’art.

  1. Nextdoor

Populaire en Amérique, Nextdoor aide à mettre en relation les utilisateurs avec d’autres abonnés vivant dans leur localité.

  1. Wayn

Wayn est une plateforme de voyage et de style de vie. Avec cette application, vous n’avez pas à vous soucier de savoir où aller et quoi faire. Vous vous mettez facilement en relation avec des personnes ayant des besoins similaires et les ressources disponibles.

  1. Cellufun

Les utilisateurs peuvent se rencontrer, jouer à des jeux, partager des expériences et même acheter des biens grâce à cette application de jeu.

Avantages de l’utilisation des sites de médias sociaux

La plupart des entreprises peuvent-elles aujourd’hui se passer des médias sociaux ? Je ne pense pas que beaucoup survivraient. La plupart des activités commerciales échoueraient si toutes les plateformes de médias sociaux devaient fermer. L’appartenance à un réseau social d’entreprise n’est plus une option pour les spécialistes du marketing.

Les meilleures plateformes de médias sociaux sont devenues populaires pour différentes raisons. Voici quelques avantages des sites de réseaux sociaux.

  • Élargir votre public

Le nombre de personnes qui visitent chaque jour des sites de réseautage social gratuits est immense. L’énorme audience des médias sociaux représente une bonne occasion d’obtenir une audience énorme pour votre site web et votre entreprise. Vous avez la possibilité de présenter vos produits et services à un marché aussi important sur les médias sociaux.

  • Vous met en contact avec votre public

Les médias sociaux vous permettent d’identifier les personnes qui interagissent avec votre contenu. De plus, vous pouvez savoir quelles sont les caractéristiques de votre contenu qui les intéressent. Vous pouvez savoir qui parmi eux vous suit. Vous pouvez également communiquer directement avec eux.

Le contact direct avec votre public vous aide à mieux le comprendre. Vous pouvez revoir votre contenu pour répondre à leurs attentes.

  • Amélioration du contenu

Les points de vue, les idées et les observations des adeptes des médias sociaux viennent enrichir votre contenu. La plupart des plateformes de médias sociaux populaires vous aident à créer du contenu organique gratuit.

  • Accès à la publicité payante

Les sites de médias sociaux les plus populaires proposent des annonces gratuites. Peut-être voulez-vous porter vos annonces un cran plus haut. Vous avez l’avantage des annonces payantes si vous n’êtes pas satisfait des annonces gratuites des médias sociaux. Avec les annonces payantes, vos annonces peuvent apparaître dans les flux des utilisateurs qui recherchent vos produits en ligne.

  • Permet l’auto-évaluation

Les meilleurs sites de réseautage social ont une disposition permettant d’évaluer vos progrès en ligne. Grâce à des mesures appropriées, vous pouvez connaître le nombre d’utilisateurs qui voient vos messages. De même, vous pouvez connaître le nombre de commentaires faits sur votre message. Vous pouvez également connaître le nombre de personnes qui aiment et n’aiment pas vos messages, ainsi que le nombre de personnes qui les partagent. Si vous pouvez vous évaluer, vous pouvez continuer à vous adapter aux besoins de votre public.

  • Il crée du contenu viral

Contrairement à d’autres stratégies, les médias sociaux permettent le partage de votre contenu entre les adeptes. Vos adeptes peuvent partager des contenus avec des amis qui les partagent avec leurs amis. Vous pouvez faire évoluer votre contenu sans votre participation active.

Guide étape par étape pour la soumission de médias sociaux

il ne suffit pas de connaître les avantages d’une liste de plateformes de médias sociaux. Il est crucial de savoir comment optimiser vos messages pour obtenir les meilleurs résultats en matière de référencement. Voici quelques étapes pour vous guider.

Étape 1 : Vous devez vous fixer des objectifs réalistes et pertinents pour votre entreprise. Un exemple d’un tel objectif est « l’augmentation de votre trafic de références ».

Étape 2 : Vous devez connaître votre public cible. Faites des enquêtes auprès de votre public pour mieux le connaître. Obtenez des données sur leurs besoins sociaux et la liste des réseaux sociaux qu’ils visitent fréquemment. Certaines plateformes de médias sociaux peuvent être plus populaires auprès de certains groupes de personnes que d’autres.

Étape 3 : Vous devez également savoir comment vous allez évaluer vos performances. Identifiez quelques normes que vous pouvez utiliser pour mesurer vos stratégies. Sur la base de ces mesures, réduisez-vous à quelques stratégies qui sont les plus efficaces pour vous.

Parmi les critères communs, citons votre portée, le nombre de clics et l’engagement sur votre contenu. D’autres mesures sont les performances du hashtag, le nombre d’appréciations et les réactions des utilisateurs à votre contenu.

Étape 4 : Apprenez à connaître ce que font vos rivaux et comment ils le font.

Étape 5 : Produire un contenu de qualité, pertinent et engageant. Le contenu constitue la base du marketing social. Votre contenu doit se comparer à votre objectif et à votre marque. Veillez à ce que votre contenu soit interactif.

Étape 6 : Établir et travailler dans des délais précis. Répondre en temps utile aux questions soulevées par les clients. Savoir quand il est préférable de rédiger vos messages pour obtenir le maximum d’avis.

Étape 7 : Continuez à vous améliorer. Découvrez ce qui fonctionne pour vous et maintenez-le. Passez en revue les stratégies qui ne semblent pas fonctionner pour vous.

Étape 8 : Maintenez des canaux de communication ouverts avec vos collègues. Si vous travaillez en équipe, faites connaître aux autres les défis que vous relevez et les succès que vous remportez. Faites en sorte que l’objectif de l’entreprise en matière de médias sociaux soit clair pour tous les membres de l’équipe.

Ce qu’il faut savoir avant de soumettre des médias sociaux

Je ne trouve pas cet article complet si je ne mentionne pas certaines des choses que vous devez observer avant de cliquer sur ce bouton d’envoi sur vos meilleurs sites de médias sociaux. Essayez de suivre les directives suivantes lorsque vous soumettez vos articles aux médias sociaux.

  1. Votre contenu doit être opportun et original. La qualité du contenu est très importante sur les principales plateformes de médias sociaux.
  2. Facilitez le partage de contenu pour vos adeptes. Faites en sorte qu’il soit ingénieux et divertissant. Avant de publier, demandez-vous si cela vaut la peine de partager. Donnez à votre public une raison de partager votre contenu.
  3. Votre profil sur les médias sociaux doit refléter votre site web si la soumission aux médias sociaux doit aider votre référencement
  4. Veillez à optimiser vos photos pour les médias sociaux et le référencement.
  5. Lancer des discussions sur les médias sociaux et y participer de manière constructive.
  6. Ayez un plan pour évaluer vos performances sur les médias sociaux. Vous pouvez utiliser l’analyse des médias sociaux pour cela.

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