Liste des meilleurs sites de partage de vidéos comme Youtube 2020


Parmi les sites de partage de vidéos les plus populaires, YouTube est le site le plus fréquemment visité. Si vous êtes partisan de l’optimisation pour les moteurs de recherche, vous ne devez pas vous limiter à YouTube. Parmi les autres principaux sites de soumission de vidéos, citons Dailymotion, Metacafe, Vimeo, Vlogs, etc.

Si vous êtes un blogueur ou un gestionnaire de site web, le partage de vidéos peut être un outil ingénieux pour construire et populariser votre marque. Il peut également vous aider à générer des liens de retour de haute qualité vers votre site. J’ai déjà dit qu’il existe de nombreuses options pour le marketing internet et le référencement. Pourquoi alors la soumission de vidéos est-elle nécessaire ? Est-ce très différent des autres techniques ? Examinons brièvement cette question.

Liste des sites de soumission de vidéos les plus populaires

Pourquoi le partage gratuit de vidéos est-il important ?

  • Beaucoup de gens préfèrent regarder plutôt que lire. Si on me donne le choix, je préfère regarder une vidéo décrivant un produit plutôt que de lire une description textuelle du produit
  • L’internet, en particulier les sites de médias sociaux, offre de nombreuses possibilités de partage de vidéos.
  • Vous pouvez lire des vidéos sur un large éventail de gadgets tels que téléphone, tablette, ordinateur de bureau, ordinateur portable, lecteur vidéo, etc.
  • Les vidéos attirent plus facilement les spectateurs que le texte
  • La vidéo est plus attrayante et permet de garder les internautes sur votre site plus longtemps que les articles
  • Les gens partagent des vidéos sur Internet plus que tout autre format de fichier

Qu’est-ce que le référencement des vidéos ?

Si vous avez encore des doutes sur la nature de la soumission d’une vidéo, je vous apporterai des éclaircissements. La soumission de vidéos se réfère à l’acte de création, d’optimisation pour le référencement et de publication de vidéos sur les meilleurs sites de vidéos.

Les sites, sur lesquels on peut télécharger des vidéos, ont pour but de générer des liens de retour et, espérons-le, d’augmenter le trafic vers votre site. Les plus grands sites de partage de vidéos comme youtube peuvent vous aider à atteindre cet objectif en une quinzaine de jours.

A lire également : Youtube SEO : Comment classer les vidéos Youtube et obtenir plus de vues

Quels sont les avantages de la soumission de vidéos pour le référencement ?

La liste des sites de soumission de vidéos présente de nombreux avantages. Voici quelques-uns de ces avantages.

  1. Trafic élevé

L’activité des sites de soumission de vidéos gratuites est assez importante. YouTube, par exemple, enregistre environ 2,5 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Vous pouvez rediriger ce trafic vers votre site en utilisant des sites de vidéos.

  1. Liens de qualité

Les plateformes de partage de vidéos ont une DA élevée. Ces sites de téléchargement de vidéos vous permettent de créer des liens de retour chaque fois que vous soumettez une vidéo. Les backlinks générés à partir de ces sites sont de haute qualité. L’une des valeurs essentielles de ces backlinks est qu’ils augmentent le classement de votre site dans les SERPs.

  1. Promotion de la marque

Vous souhaitez créer une marque commerciale forte ? Je vous encourage à essayer une liste de sites web de soumission de vidéos. En raison de leur grande popularité, les sites de soumission de vidéos musicales attirent un large public dans le monde entier. Vous exposez votre marque à la majeure partie de ce public mondial par le biais de sites de soumission de vidéos. Pour maximiser vos chances, apprenez à réaliser des vidéos courtes et pertinentes.

  1. Un meilleur classement dans les SERP

Il ne fait aucun doute que les sites de téléchargement de vidéos augmentent le classement de vos blogs dans les résultats des moteurs de recherche. Ces sites de vidéos augmentent la cote de vos sites. Ils vous aident également à obtenir des liens de jus. Pour aider les moteurs de recherche à repérer facilement vos vidéos sur les sites de téléchargement de vidéos, essayez d’utiliser des mots-clés riches dans la description et le titre de votre vidéo.

  1. Visibilité accrue

La soumission régulière sur les sites de soumission de vidéos vous permet de maintenir une activité sur Internet. L’activité en ligne élevée rend votre marque plus visible pour le public en ligne mondial.

  1. Amélioration de la qualité vidéo

Les sites de soumission de vidéos sur Youtube ont des convertisseurs intégrés. Vous pouvez utiliser ces convertisseurs vidéo pour améliorer la qualité de vos vidéos. L’amélioration de la qualité de vos vidéos attire un plus grand public.

  1. Options d’édition

Une fois que vous avez soumis des articles sur des sites d’articles, vous n’avez pas la possibilité de les éditer. Il n’en va pas de même pour les applications de partage de vidéos. Ces sites vous permettent d’éditer et même de supprimer vos vidéos.

Comment soumettre des vidéos sur un site de partage de vidéos ?

Pour que le téléchargement de la vidéo soit réussi, veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Choisissez un site pertinent où télécharger des vidéos parmi les meilleurs sites de soumission de vidéos. Je préférerais que vous choisissiez des sites avec une DA élevée. Faites attention aux sites de spamming.

Étape 2 : Créer un compte d’utilisateur

Étape 3 : Créer un profil

Étape 4 : Réalisez une vidéo de haute qualité sur un créneau particulier. Publiez-la sur le site sélectionné en utilisant votre compte.

Étape 5 : Vérifiez la qualité de votre vidéo. Les sites de soumission de vidéos ont des mesures que vous pouvez utiliser pour visualiser la qualité de votre vidéo. Vous pouvez toujours modifier votre vidéo si la qualité n’est pas optimale.

Étape 6 : Assurez-vous qu’il y a une option pour les commentaires sur la vidéo. Vous pouvez savoir si les internautes aiment votre vidéo en consultant leurs commentaires.

Une fois que vous avez soumis votre vidéo sur un site de téléchargement de vidéos, l’étape suivante consiste à la populariser. J’ai énuméré ci-dessous quelques conseils importants qui pourraient vous aider à la commercialiser.

Conseils pour populariser votre vidéo

  • Recherchez les blogs de niche. Laissez des commentaires avec des liens vers vos vidéos.
  • Contactez vos abonnés et informez-les de vos vidéos. Vous pouvez leur envoyer un courriel et leur fournir des liens vers votre vidéo.
  • Si vous avez des comptes de médias sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram, pensez à partager vos vidéos sur ces sites.
  • Recherchez les sites de mise en signet de DA et mettez vos vidéos en signet.

Je finirai cet article en soulignant quelques lignes directrices pour la soumission de vidéos. Ces lignes directrices vous aident à transformer vos vidéos en stratégies de référencement crédibles.

Directives pour la soumission de vidéos

  • Lorsque vous rédigez votre titre et votre description de la vidéo, incluez toujours vos mots clés dans les deux.
  • Assurez-vous de faire figurer le mot-clé dans le premier paragraphe de la vidéo
  • Utilisez des mots-clés que les robots et les chenilles considèrent comme naturels. Cela améliorera le classement de votre SERP.
  • Pour augmenter le taux de clic sur votre lien dans les résultats des moteurs de recherche, utilisez toujours un titre attrayant pour vos vidéos.
  • Votre description vidéo doit être pertinente, brève et détaillée.
  • Comprenez votre créneau. Soumettez vos vidéos dans la catégorie la plus pertinente. De même, ajoutez des balises relatives à votre niche.
  • La qualité de votre vidéo doit être supérieure à 720HD.
  • Enfin, assurez-vous que votre vidéo est intégrable.

Résumé

Je vous ai soumis tout ce que vous devez savoir sur les sites de partage de vidéos. Le partage de vidéos implique la mise en ligne de vos vidéos de haute qualité (au moins 720p) sur des plateformes vidéo. Les sites de téléchargement de vidéos ou les sites de chargement de vidéos vous aident à améliorer le référencement de votre site.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*